Immobilier47.com
Immobilier47.com

Secteur de l’immobilier à Montpezat : les soutiens financiers en faveur des salariés en déménagement

Partager sur :
Secteur de l’immobilier à Montpezat : les soutiens financiers en faveur des salariés en déménagement

Dans le cadre de votre profession, vous êtes souvent contraint de déménager d’une ville à l’autre ? Mais comment faire face aux dépenses indispensables ? En tant que salarié, différentes aides sont à votre portée dans le cadre de l’accès au logement. Les voici.

L’aide de la CAF sous forme de remboursement

Soucieux de pouvoir soutenir les actifs en déménagement à cause des exigences de leurs postes, la Caisse d’Allocations Familiales ou CAF met à leur disposition une aide financière à raison de 995,54€. Il s’agit du remboursement des frais engagés dans le déménagement. Sa valeur peut être révisée selon divers paramètres dont le nombre d’enfants à charge dans le ménage. 
Une demande est à fournir au bureau de la CAF au moins six mois après l’installation à la nouvelle adresse dans l’immobilier de Montpezat et doit s’accompagner des justificatifs de dépenses afin de définir le montant à réclamer. 

« Mon job, mon logement » et « Mobili-Pass » d’Action Logement

Action Logement apporte également sa contribution pour aider les salariés dans le privé à financer leur changement d’adresse. Via la subvention appelée « Mon job, mon logement » qui est une aide financière de 1 000€ et valable jusqu’à la fin 2022, le bureau s’adresse essentiellement aux personnes actives qui sont locataires. Celles qui ont déjà eu recours à une aide à la mobilité ne peuvent cependant pas y prétendre.

Quant à « Mobili-Pass », il s’agit d’un financement sous forme de crédit à taux d’intérêt réduits ou d’une subvention dont les actifs en mobilité professionnelle peuvent bénéficier. Pour en profiter, le salarié doit pouvoir mettre en rapport son changement d’adresse et son emploi.