Immobilier47.com
Immobilier47.com

Tendance du marché immobilier depuis mai 2021 : vendre est plus que jamais un projet à prioriser

Partager sur :
Tendance du marché immobilier depuis mai 2021 : vendre est plus que jamais un projet à prioriser

Ouf ! Crise sanitaire et confinements semblent être derrière nous à présent et la vie reprend son cours à peu près normalement, masques à l’appui évidemment. Mais s’il est un secteur où la crise sanitaire de depuis 2019 n’a pas pu impacter négativement, c’est celui de l’immobilier. 

Au contraire, les chiffres sont éloquents quant à un nouveau boom des transactions. Le nouveau record est attribué à la période mai 2020-mai 2021 pour un chiffrage des ventes dépassant les 1 067 000 détenus par l’année 2019, désormais l’ « ancien record ». 

 

Quelques 1 130 000 transactions en une période de un an


Les chiffres viennent du rapport des notaires, annonçant quelque 1 130 000 ventes menées à bien entre mai 2020 et mai 2021. Pour une période lourdement touchée par une crise sanitaire et d’emblée économique, ce record est bel et bien surprenant. A noter que ce chiffre concerne l’immobilier ancien. 

 

L’envie de verdure des Français booste les ventes


A l’heure où on désire plus que tout respirer à l’air libre, sans nos masques anti-covid, les acheteurs immobiliers ont vu naître en eux une envie de verdure et de grands espaces.

En conséquence, ce sont les vendeurs, propriétaires de biens se trouvant dans les départements limitrophes aux grandes villes telles que Paris, Lyon, Toulouse ou encore Bordeaux qui ont pu tirer leur épingle du jeu. 

Autre élément qui a apporté son grain de sel en faveur des vendeurs, c’est la banalisation du télétravail. On n’est plus obligé de se rendre au bureau tous les jours et on en profite pour compléter son patrimoine, faire un bel investissement dans la pierre, respirer librement et ainsi faire augmenter le taux des ventes de 4,4% en un an.